Physique Chimie Hourdequin
Accueil du site > Actualité > Signez contre le diesel en ville !

Signez contre le diesel en ville !

samedi 3 novembre 2012, par Emmanuel HOURDEQUIN

Le diesel donne le cancer (http://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2012/pdfs/pr213_F.pdf) ;

- La France est poursuivie pour non-respect de la réglementation Européenne sur la qualité de l’air par la Cour de Justice de l’Union Européenne (http://www.actu-environnement.com/ae/news/depassements-normes-pollution-air-france-cjeu-12597.php4) ;

- Dimanche 11 novembre 2012 à 20h40 France 5 a diffusé un documentaire intitulé "DIESEL, LE SCANDALE FRANÇAIS". Ce film sera rediffusé dimanche 18 novembre à 16h00 sur France 5. Voici le lien du film : http://www.france5.fr/videos/72253721. Ce film montre que les particules diesel dans le sang sont responsables de maladies cardiovasculaires (thromboses, phlébites, embolies pulmonaires, infarctus du myocarde, accidents vasculaires cérébraux, etc...) mais trop peu d’études (une centaine environ) ont encore été faites pour le prouver et c’est sur la bonne voie car elles sont toutes unanimes (http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20939319).

- Voici un lien vers un site où on trouve un résumé du film ainsi que d’excellents commentaires d’internautes : http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/diesel-scandale-francais-226 ;

-  VOUS VOULEZ PROTÉGER VOTRE SANTÉ ET LUTTER CONTRE LE CANCER ;

ALORS SIGNEZ MA PÉTITION POUR INTERDIRE LE DIESEL EN VILLE EN CLIQUANT ICI.

SIGNEZ LA PÉTITION FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT POUR INTERDIRE LE DIESEL EN VILLE EN CLIQUANT ICI.

Je me permets de recopier le commentaire de “PlanetWatcher” écrit le 13 novembre 2012 à 8 h 43 min :

« Le diesel, plus que l’ancienneté des véhicules, est le vrai problème intra-muros…

Même et surtout les petits diesels récents, qui du fait de la vitesse de circulation urbaine en France la plus basse d’Europe, n’ont pas l’occasion de régénérer leur filtre à particules…

Se penchera-t-on un jour ENFIN sur les raisons de la surmortalité urbaine en France lors de la canicule de 2003 ? Plus de 20,000 décès, contre moins de 50,000 dans tout le reste de l’Europe…

Ne cherchez pas ailleurs le « coupable » : difficultés de respiration et sur-températures en raison de l’effet « smog » dont même Londres a su se débarrasser à temps…

De toute façon, depuis le classement officiel (CIRC) en mai du diesel en cancérogène certain puis la reconnaissance en juin par l’OMS des 42,000 victimes annuelles dans les grandes agglos françaises en raison des particules fines, la « messe » du diesel en ville est dite, c’est terminé…

Le diesel urbain est déjà formellement interdit au Japon. En Chine, il est interdit aux voitures particulières. Aux USA, il est chaudement découragé. S’obstiner, ne rien faire, continuer à inciter fiscalement l’achat de diesel relève dorénavant du pénal. Et l’homicide involontaire n’est prescrit qu’au bout de trente ans, comme Martine Aubry vient de le découvrir avec l’amiante…

Jacques Calvet, les directions de PSA et de Renault, Bercy et les politiques, dont les Maires des grandes villes de France feraient bien de s’en souvenir, les avocats sont déjà au boulot…

Il est grand temps de réagir sur cet incroyable scandale sanitaire, qui fera ressembler le scandale de l’amiante à une aimable distraction … »

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0