Physique Chimie Hourdequin
Accueil du site > Actualité > Pollution, santé publique > 3 octobre 2012 : Scandale du Mediator. 86 % des dossiers de victimes (...)

3 octobre 2012 : Scandale du Mediator. 86 % des dossiers de victimes auraient été jugés irrecevables !

mercredi 3 octobre 2012, par Emmanuel HOURDEQUIN

86 % des dossiers des victimes présumées du Mediator déjà examinés auraient été jugés "irrecevables par les experts du ministère de la Santé".

Ce médicament antidiabétique, prescrit, pendant plusieurs décennies, comme coupe-faim, est accusé d’avoir provoqué des centaines de morts et des milliers de pathologies cardiaques (valvulopathies entraînant une insuffisance cardiaque par rigidification des valves cardiaques qui ne se referment plus complètement). Les experts qui statuent sur le bien-fondé des dossiers, ce sont ceux de l’Oniam, à savoir l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux. Et, dans la très grande majorité des cas, ces derniers ne verraient donc aucun « lien de causalité » entre la prise du médiator et la maladie (7 500 dossiers au total ont été présentés et 830 examinés jusqu’à présent).

La colère d’Irène Frachon

Irène Frachon, la pneumologue brestoise qui avait alerté les médias et l’opinion publique, a, bien sûr, réagi. Elle l’a fait au micro d’Europe 1. Elle est en colère : "Je sais qu’il y a des discussions extraordinairement vives au sein du collège d’experts. Lorsqu’un nouveau dossier arrive et qu’il y a un doute, cela bénéficie systématiquement à Servier. Ce n’est pas une question d’honnêteté, c’est une question de lâcheté : la plupart des experts ont peur de perdre face à Servier, ils préfèrent sacrifier l’intérêt des patients".

La Ministre de la Santé Marisol Touraine a dit :

"Je suis très attentive à ce que les victimes puissent être indemnisées correctement et je suis aussi très attentive à ce que le laboratoire Servier assume ses responsabilités", a déclaré Marisol Touraine, ministre de la Santé, à la sortie du Conseil des ministres. "Ne nous trompons pas de cible et d’enjeu : le Mediator a été mal utilisé, mal commercialisé. Il y a eu des mensonges (...). C’est le laboratoire qui est responsable et c’est le laboratoire qui, à la fin du processus, devra assumer ses responsabilités", a-t-elle encore dit.

Encore une fois, LES LOBBIES ONT LE POUVOIR. Les intérêts privés l’emportent sur l’intérêt général. LA SANTÉ HUMAINE PASSE APRÈS les intérêts privés.

INFORMATION À METTRE EN RELATION AVEC :
- LA DIFFICULTÉ DE LUTTER CONTRE LA MALBOUFFE POUR PROTÉGER LES LOBBIES AGRO-ALIMENTAIRES, CHIMIQUES ET PHARMACEUTIQUES (ON MANGE TROP GRAS, TROP SALÉ, TROP SUCRÉ, DES PRODUITS ISSUS DE LA CULTURE INTENSIVE AVEC PESTICIDES ET OGM ET DE L’ÉLEVAGE INTENSIF AVEC HORMONES ET ANTIBIOTIQUES, ...) QUI NOUS REND OBÈSES AVEC PLEIN DE TOXIQUES DANS NOTRE GRAISSE ET NOTRE CORPS EN DÉTRUISANT À COUP SÛR NOTRE SANTÉ ET CELLE DE NOS ENFANTS. ON PEUT CITER COCA-COLA, MONSENTO, ETC.
-  LA DIFFICULTÉ DE LUTTER CONTRE LES LOBBIES DU TABAC ET DE L’ALCOOL, CANCÉROGÈNES CERTAINS AYANT DE FORTES PROBABILITÉS DE DÉTRUIRE NOTRE SANTÉ (AVEC PAR EXEMPLE PERNOD RICARD QUI FAIT DU PROFIT AU CAC40 EN FRANCE) ;
- L’ABSENCE DE DÉBAT SUR LES OGM CANCÉROGÈNES POUR PROTÉGER LES LOBBIES AGRO-ALIMENTAIRES ET DES INDUSTRIES CHIMIQUES ET PHARMACEUTIQUES ;
-  L’ABSENCE DE CAMPAGNE OFFICIELLE CONTRE LE DIESEL CANCERIGÈNE POUR PROTÉGER LE LOBBIE PÉTROLIER ET AUTOMOBILE ;
- L’ABSENCE D’ACTION CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE (TRANSITION ÉNERGÉTIQUE) POUR PROTÉGER LE LOBBIE PÉTROLIER ET AUTOMOBILE ;
- L’ABSENCE DE DÉBAT SUR LE NUCLÉAIRE CANCÉROGÈNE POUR PROTÉGER LE LOBBIE NUCLÉAIRE ;
- L’IMPOSSIBILITÉ D’EMPÊCHER SANOFI DE SUPPRIMER 900 EMPLOIS EN FRANCE D’ICI 2015 MALGRÉ SES ÉNORMES BÉNÉFICES POUR PROTÉGER LE LOBBIE FINANCIER.
- LA PROTECTION DES LOBBIES FINANCIERS PRODUIT LE CHÔMAGE CE QUI EST EXCELLENT POUR LE LOBBIE PHARMACEUTIQUE (PROZAC) CAR CELA AUGMENTE LA CONSOMMATION D’ANTIDÉPRESSEURS AUX FRAIS DE LA COLLECTIVITÉ, DE LA SANTÉ PUBLIQUE DANS L’INTÉRÊT DE PATRONS ET DES INVESTISSEURS PRIVÉS (FRANÇAIS ET ÉTRANGERS QUI GAGNENT 100 À 1000 FOIS PLUS QUE TOUT LE MONDE).

Je rappelle le classement des deux entreprises françaises les plus rentables :

1. Total Bénéfice : 12,2 milliards d’euros

Avec la montée du prix du pétrole cette année encore, il n’y a rien d’étonnant à retrouver à la tête du classement, le groupe Total. L’entreprise française occupe cette place depuis déjà plusieurs années et occupe la 6ème place au niveau européen. Elle s’octroie un bénéfice colossal de 12,2 milliards d’euros en progression de 16% par rapport à l’exercice 2010. Soit un niveau très proche de son record historique établi en 2008 où le bénéfice net de la société avait été de 13,9 milliards d’euros.

2. Sanofi-Aventis Bénéfice : 9,2 milliards d’euros

Alors bien sûr, on pourrait dénoncer la baisse de 4,6% du résultat net du groupe par rapport à l’année 2010, mais avec un bénéfice total qui s’élève à 9,2 milliards d’euros, difficile de faire la fine bouche. La cinquième entreprise pharmaceutique mondiale reste toujours très rentable. Une croissance qui devrait tout de même souffrir en 2012 avec la perte de contrats d’exclusivité de deux médicaments aux Etats-Unis. Le groupe table ainsi sur une baisse du bénéfice par action de 15% à 12%.

IL FAUT TAXER LOURDEMENT TOUS CEUX QUI NUISENT À LA SANTÉ PUBLIQUE. POLLUEUR = PAYEUR. CEUX QUI FONT DU DÉGÂT DOIVENT RÉPARER. IL FAUT FAIRE LE MÉNAGE POUR ÉLIMINER TOUT CE QUI EST TOXIQUE POUR LA SANTÉ ET PLUS GÉNÉRALEMENT TOUT CE QUI EST TOXIQUE À L’INTÉRÊT GÉNÉRAL. ON NE PEUT LE FAIRE QUE PAR LA RÉGLEMENTATION EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE (ONU) ET LA SANCTION EN CAS DE NON RESPECT DE CETTE RÉGLEMENTATION. LA SANTÉ EST UN DROIT. BATTONS NOUS POUR QUE CE DROIT SOIT RESPECTÉ CAR NOTRE SANTÉ EST CE QUE NOUS AVONS DE PLUS PRÉCIEUX.

Sur ARTE, il y a en ce moment d’excellentes émissions sur les méfaits du capitalisme financier dans un contexte de déréglementation avec leurs produits toxiques biens notés par les agences de notation privées, leurs paris sur la faillite des états, ce grand casino où on mélange l’argent propre et l’argent sale où on en cache dans les paradis fiscaux (triche). Ce sont les états donc nous, les travailleurs, qui sommes obligés de les renflouer pour qu’ils détruisent nos industries nos services publics et nos emplois en toute impunité (GOLDMAN SACHS LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE) ...

Voir : http://www.franceinfo.fr/justice/scandale-du-mediator-plus-de-85-des-dossiers-juges-irrecevables-756533-2012-10-03

Portfolio

Molécule de chlorhydrate de fluoxétine, principe actif du PROZAC Molécule de chlorhydrate de fluoxétine, principe actif du PROZAC Molécule de benfluorex, principe actif du MÉDIATOR Molécule de benfluorex, principe actif du MÉDIATOR Irène FRACHON Marisol Touraine Principe actif du Roundup de Monsanto Principe actif du Roundup de Monsanto molécule d'éthanol La molécule d'éthanol