Physique Chimie Hourdequin
Accueil du site > Actualité > Mort de Steve Jobs

Mort de Steve Jobs

jeudi 6 octobre 2011, par Emmanuel HOURDEQUIN

Le fondateur d’Apple, l’inventeur du macintosh avec ses fenêtres, sa souris, ses copier-coller et ses glisser-déposer, du macbook portable avec le clavier à l’arrière et le pavé tactile à l’avant, de l’ipad avec son écran tactile, de l’ipod et de l’iphone, sans oublier les logiciels géniaux qui vont avec (MacOS X, de la famille Unix et Linux, le logiciel itunes, iphoto, imovie,...) est mort cette nuit à la suite de son cancer du pancréas.

Steve Jobs était un génie visionnaire. Il a su rendre l’ordinateur beau, facile d’utilisation, robuste et extrêmement fiable. Toutes les machines Apple transforment le travail en plaisir.

Les autres marques n’ont fait qu’imiter Apple, sans parvenir au même niveau de perfection et avec du retard.

L’éducation nationale en France a totalement exclu la marque à la pomme dans ses équipements informatiques des lycées et collèges. Les professeurs de l’éducation nationale n’étant pas équipés par l’état en informatique (ce qui finalement n’est pas si mal) ont pu continuer individuellement à s’équiper en machines Apple.

Cette discrimination informatique n’a pas eu lieu aux Etats Unis où on trouve 50% Apple et 50% Microsoft dans les lycées et collèges.

Cela fait longtemps que l’on prédit la mort d’Apple. Nombreux vont dire que la mort de Steve Jobs est la mort d’Apple. Je crois qu’ils se sont bien trompés lorsqu’on voit l’actuel succès de la marque à la pomme. Espérons qu’ils se trompent encore car l’homme est parti mais ses idées sont encore bien vivantes de part leur simplicité et leur évidence : transformer l’utilisation et l’esthétique de l’ordinateur en un plaisir des yeux et à l’utilisation, ce qui était loin d’être le cas avant lui.

On ne peut que lui rendre hommage pour ces belles machines de rêve qui sont devenues réalité.

Merci à toi Steve Jobs

Signé : un (heureux) utilisateur de MacBook Air

Suivre ce lien pour plus d’informations

Portfolio

Le macintosh Le macitosh plus Le mac II Le premier ordinateur portable n'ayant jamais existé. Le PowerBook 100 Le quadra ImacG3 PowerMac G4 PowerMac G4 Cube PowerBook G3 Le MacBookPro Le MacBook Air L'Ipad
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0